Un cavallo rampante sur cofano, Ferrari

Le plus dur dans cet article c’est de savoir par où commencer…

Cela fait quelque mois que je me suis rendu au plus beau et inspirant parc à thème que j’ai visité, je veux parler de Ferrari Land situé près de Tarragone en Espagne, collé à Port Aventura.

Fan de la marque italienne, pourquoi pas s’amuser dans un lieu dédié à la marque au cheval cabré ?

Et bien je ne regrette absolument pas…

Pour commencer on arrive sous un porche (sans mauvais jeux de mot), ou dessus il est écrit « Ferrari Land » et son logo inspiré du même parc mais à Dubaï, avec de chaque côtés une Ferrari représentée par des sortes de barrières en métal, une LaFerrari et une F1.

Puis on se retrouve dans une Italie rêvée avec de nombreuse reproduction de monument ainsi que de la maison d’Enzo Ferrari et son usine (la devanture de la première en tout cas à Maranello).

Maison d’Enzo Ferrari
Vous pouvez manger dans ce décor entouré d’icône de la marque


Un immeuble entier représente une LaFerrai, dedans on y trouve deux attractions pour découvrir la marque et surtout un superbe musée sur Enzo Ferrari et ses créations.


Tout est très beau soigné, nous sommes quand même chez Ferrari.

Je passerais rapidement sur les attractions qui sont peu nombreuse mais l’une d’entre elle très violente et incroyablement satisfaisante, Red Force qui nous propulse à 180 km/h en moins de 3 secondes à 110 mètres de haut (de mémoire!) et qui surplombe tout le parc tant par sa taille que par les cris qui s’en dégage !

Red Force

Ce qui m’a vraiment intéressé c’est la vie d’Enzo, partir d’un prototype et arriver à l’une des plus belle marque du monde me fait rêver… 70ans après la création Ferrari est toujours en aussi prestigieux.

Vous savez que je travaille avec passion et l’histoire de cette marque m’a vraiment bouleversé et fait rêver.

Qui ici ne rêve pas de posséder une Ferrari ?

L’amour pour la mécanique, la qualité de réalisation de leurs modèles et leur performance défiant la physique me fascine…

C’est d’ailleurs grâce à ça que ça me donne envie moi aussi de tenter ma chance en créant un prototype !

Car malgré tout, 100% des gagnants au loto ont joué non ?Et je me dis pourquoi pas moi ?

Ça prendrait le temps qu’il faut, j’informerai de l’avancement (ou du recul) pris par la voiture que je veux créer !

Une phrase est inspirante d’ailleurs : « La migliore Ferrari mai costruita è la prossima » soit « La meilleure Ferrari jamais construite est la prochaine » Enzo Ferrari.

Comme j’ai 0 voiture fabriqué à mon actif, la prochaine ne sera que la meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.