[Road Trip Italie] Maranello

Après un passage à Vérone pour souffler un peu et découvrir cette ville merveilleuse et pleine d’histoire, on a décidé de visiter les musées Ferrari et apercevoir l’usine et le circuit de Fiorano centre d’essai privé de la marque au cheval cabré !

Il faut dire que la ville entière se dédie au constructeur.

Enfin tout au moins la partie industrielle, qui regroupe toutes sortes de boutique Ferrari, l’usine et l’un des deux musées.

C’est à côté d’un café Ferrari et d’un loueur de voiture (Ferrari évidement) que nous découvrons le musée.

C’est beau, c’est prestigieux, (c’est cher) mais alors quel régal…

Le châssis d’une 812 Superfast est à nue, prouvant le savoir-faire et l’ingénierie d’un constructeur. Son moteur exposé fièrement à ses côtés respire la puissance et l’émerveillement.

Tout ça en enchainant divers ambiance en passant par des couloirs avec expos temporaire, ce coup-ci sur le design et développement esthétique de Ferrari et quelque series rares / spéciales de la marque. Dont une Dino !

En descendant, toute une exposition dédiée à la Scuderia Ferrari est en place, F1, casque de pilote, historique en miniature sur toutes les F1 engagées depuis la création, GT3 sont toutes à portées de main… Le rêve n’est pas loin, de si belles voitures dans une ville qui respire Ferrari c’est du bonheur.

Cap maintenant à Modena !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.