[Road Trip Italie] Modena

Modena, le berceau de la marque au cheval cabré. C’est un lieu incontournable de l’histoire du monde de l’automobile. Le musée est séparé en deux. Une partie moderne est construit pour l’occasion en face de l’ancienne maison familiale qui était aussi le premier atelier d’Enzo Ferrari, le fondateur.

Partie Moderne : Les Voitures

Dans la partie moderne enterrée on découvre un hall immense remplis de voitures récentes ou non de la marque. Il y a de tout, absolument tout. LaFerrari, Formule 1, 458 GT, California de 1957, 250 LM tout y es. Le tout est disposé de manière aéré et visible sous tout les angles ! Un régal pour prendre quelques centaines de photos !

Sur les bords du bâtiments, de nombreuse photos historiques de la marque, de son créateur, de la Scuderia Ferrari sont exposés sous glaces. Un film est même projeté au mur transformant le musée en cinéma dédié à Enzo le temps de 5 minutes.

Partie Classique : Les Moteurs

La maison familiale Ferrari abrite différents moteurs de légende, le bureau d’Il Commendatore. On en prend plein les yeux de voir ces chef-d’oeuvre autour de nous, deviner la complexité et le challenge de créer d’aussi beau moteur relève du génie. C’est aussi fascinant que les lignes extérieures de n’importe quelle Ferrari.

C’est après ces moments pleins de nostalgies, d’histoires, de découvertes, d’émerveillements que je conclus ce Road Trip dédié à l’automobile Italienne. Bien sûr il me manque des constructeurs comme Abarth, Pagani, Maserati, Lamborghini. Je ne les ai pas oubliés. Simplement mis de côté pour m’obliger à revenir dans ce pays merveilleux au plus vite.

Après Modena, j’ai continué pour faire Bologne, Florence, Rome, Pise, La Spezia et Cinque Terre. La vieille FIAT a bien tenu le coup malgré tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.