Les 5 conseils pour que votre voiture passe l’été

L’été arrive, et les beaux jours et le soleil aussi, parfait pour commencer les après midi piscine et soirée barbecue mais en revanche attention aux coups de soleil pour vous, et votre voiture.

1-Vérifier la pression des pneus

En effet avec les changements de température vos pneus peuvent perdre en pression, vérifier plus souvent la pression au risque de les user prématurément.

2-Garder un œil sur votre liquide de refroidissement

Penser à bien faire l’appoint de liquide de refroidissement, car en cas de circulation difficile (pare choc contre pare choc) votre voiture peut attraper un coup de chaud si le système de refroidissement n’est pas au top ! Ça coûte rien et vous permet d’éviter d’énorme souci moteur par la suite !

Respecter bien la norme du constructeur inscrit sur le manuel pour connaître le bon liquide à utiliser.

3-Faite une recharge de clim

Au fur et à mesure des années la climatisation perd en efficacité. Pour moins d’une centaine d’euros pensez à faire recharger votre clim à la concession pour une efficacité optimale.

4-Contrôle classique

Vérifiez le niveau d’huile, de frein et de lave glace. Avec le nombre d’insectes l’été, prenez un lave glace anti-moucherons pour avoir un pare brise impeccable ! Ça va de pair avec des essuie-glaces en bon état pour pas vous laissez piéger par des orages d’été.

5-Faite une révision ou une vidange

Votre voiture travaillera sous très haute température l’été, de ce fait l’huile et les différents filtres n’auront peut-être pas la même efficacité ! Alors si vous avez une révision à faire après l’été, anticipez et réaliser la avant. Pensez aux différents filtres tel que filtre à huile, filtre d’habitacle pour ne pas avoir de mauvaise odeur ni de pollen dans la voiture et aussi le filtre à air pour donner un maximum d’air frais filtré à votre auto.

Les constructeurs conçoivent des véhicule de plus en plus solide et résistant pour l’été et l’hiver. Malgré tout, certaines faiblesses peuvent apparaître pendant l’été, soyez à l’écoute de votre voiture et n’hésitez pas dans les commentaires à donner d’autres conseils qui aideront à préserver nos autos pour l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.