Le bon, la brute et le truand…

En rentrant dans le monde de l’automobile, je pensais découvrir un monde de passionnés vivant pour les marques qui les emploient. Je pensais rencontrer des clients avec la même vision de l’automobile que moi.

La réalité est tout autre. On est plus proche d’un centre de profits axé usine, avec des clients cherchant à tout prix d’éviter les transports en commun.

Alors j’ai envie de partager avec vous les voitures qui m’ont le plus marqué.


Mercredes-AMG GT S

En effet être assis dans l’objet qui vous fait comprendre pourquoi  et comment vous allez mourir est une sensation excellente !


Porsche Carrera 4S de 2009

Un son feutré, et une aiguille de compte -tours qui ne semblait jamais vouloir s’arrêter d’augmenter. Cette voiture vous transporte à des vitesses phénoménales en un rien de temps.


Ferrari 488 GTB

Un léger appui sur la pédale d’accélérateur et votre champ de vision se réduit à l’équivalent de la surface d’une pièce d’un euro.


Si vous vous demandiez quel véhicule ont les extra terrestres pour voyager, je suis persuadé qu'il s'agit d'une Lotus. Surtout pour la téléportation.

Lotus Elise de 1997

Vous vous demandez quel véhicule ont les extra-terrestres pour voyager ? Je suis persuadé qu’il s’agit d’une Lotus. Surtout pour la téléportation.


Dotée d'un 1.3 Multijet 75ch, de 200 000kms cette voiture et non seulement un parfait modèle pour apprendre la mécanique automobile du fait de ses nombreux caprices. Un design singé Giugiaro et cette belle italienne fait partit de ce classement. C'est aussi ma première voiture, elle est donc très importante.

Fiat Grande Punto de 2007

Dotée d’un 1.3 Multijet 75ch, totalisant 200 000kms. Cette voiture est le parfait modèle pour apprendre la mécanique automobile en raison de ses nombreux caprices. Un design signé Giugiaro, et c’est pourquoi cette belle italienne fait partie de ce classement. Il faut dire que c’est ma première voiture, elle est donc très importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.